LES ANIMAUX ONT-ILS LE SENS DE L’HUMOUR ?

29/06/2018

La vie peut être drôle, et pas seulement pour les humains.
Des études menées par divers groupes de scientifiques dans le monde démontrent que des singes, des chiens et même des rats aiment rire. L'homme, quant à lui, a ri bien avant de savoir parler. En effet, les circuits neuronaux pour rire se trouvent dans les régions très anciennes du cerveau. 
Lorsque les chimpanzés jouent, ils halètent d'une manière qui ressemble étonnamment au rire humain. Les chiens ont une réponse similaire et les rats gazouillent pendant qu'ils jouent, à nouveau d'une manière qui ressemble à nos fous rires.
Mais est-ce que les animaux ont le sens de l’humour ? ? On peut le penser. Prenons l’exemple de la femelle gorille Koko, mondialement connue pour comprendre 2.000 mots anglais et maîtriser 1.000 gestes de la langue des signes américaine. Ainsi, lorsqu’il lui a été demandé de décrire ce qu’elle trouvait dur, elle a répondu « roche » et « travail », jouant ainsi avec le sens des mots. Dans un autre contexte, elle a aussi noué entre eux les lacets de son éducatrice, Penny Patterson, tout en lui demandant de lui courir après...
 


Article mis à jour le 29/06/2018 par WWW.ANIMALKEEPERS.FR



Commentaires

Ajouter un commentaire