L'ALIMENTATION BIO POUR NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

31/05/2018

L'alimentation bio pour nos compagnons à 4 pattes...

 

Les Français adorent les animaux de compagnie. En effet, il y a autant d’habitants que d’animaux et la majorité des ménages (51,2%) en possède au moins un.

 

Nous vous proposons dans cet article de découvrir la nouvelle tendance pour nos compagnons à 4 pattes: l'alimentation bio. 

 

On peut citer au moins deux bonnes raisons d’alimenter nos animaux en bio.

 

#1. Aliments plus nutritifs dans la nourriture des animaux en bio  =  chiens et chats en meilleure santé

 

 

Le bio est 100 % naturel et donc sain : pas de produit chimique, ni de produit génétiquement modifié. Les aliments biologiques contiennent des protéines de qualité et des céréales à haute valeur nutritionnelle. Ceci peut aider votre chien  ou votre chat à perdre du poids et à faire plus d’exercice.

Résultat : un manteau brillant, de l’énergie pour courir et jouer, un poids sain et un système immunitaire renforcé, pour mieux résister aux infections. Et donc une réduction des frais de vétérinaire…

 

#2. Mieux pour tous les animaux et pour la planète

 

 

Bénéfice indirect mais essentiel : les animaux qui rentrent dans la composition des aliments de nos amis à quatre pattes (poulets, vaches ou dindes), ont eux-mêmes eu une vie meilleure et ont été nourris d’aliments biologiques n’ayant pas été pulvérisés de toutes sortes de pesticides dangereux.

 

Alors pourquoi faire manger des pesticides à nos compagnons à fourrure, quand nous cherchons à les bannir de notre alimentation ? :)

  

 


Article mis à jour le 31/05/2018 par WWW.ANIMALKEEPERS.FR



Commentaires

Ajouter un commentaire